Éric Villevière est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en classe de cor en 1987. Il a étudié avec Patrick Rouch, André Fournier, Michel Molinaro, Radovan Vlatkovic et Michel Garcin-Marrou pour le cor naturel, à coté de qui il fût membre durant trois années de l’orchestre Mosaïque sous la direction de Christophe Coin. En 1993 il termine ses études de direction d’orchestre par une médaille d’or à l’unanimité avec félicitations du jury dans la classe de Philippe Cambreling. Il obtient en 1986 le diplôme d’état de professeur de cor puis, en 1995 le certificat d’aptitude de professeur chargé de direction suivi, en 2002 du concours CNFPT de directeur d’établissement territorial d’enseignement artistique. Parallèlement à ses diplômes, il est lauréat de la Fondation de France en 1989, et premier prix du concours international d’ensembles à vent de Strasbourg en 2000.
Natif de Saint-Lys dans la Haute-Garonne, Ludovic Marchioro débute son apprentissage du cor à Auch dans le Gers, puis au CNR de Toulouse où il obtient une Médaille d’Or de Cor en Préparatoire Supérieur avec Gilles Rambach, assortie de diverses médailles (Musique de chambre Bois et Cuivres, Déchiffrage), et enfin au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient ses prix de Cor, de Musique de Chambre en Cuivre et Bois . A Paris, il prend part à des programmes des orchestres Pasdeloup, Colonne, Lamoureux ainsi qu’à La Grande Écurie et la Chambre du Roy, ainsi qu’à leurs tournées. Il est ainsi placé sous la direction de chefs tels que J.P. Malgoire, G. Prêtre, Z. Mehta ou P. Boulez; il est aussi très actif dans le domaine de la musique de chambre dans de nombreux ensembles parisiens, aussi bien avec instruments modernes que d’époque baroque. Titulaire du Diplôme d’État, il enseigne aux Conservatoires de Musique et de Danse de Brive et Tulle . Dans la région du Sud-Ouest, il apparaît avec les orchestres de Limoges, du Capitole de Toulouse, ou de la Cité d’Ingres. Ludovic s’intéresse à tous les aspects de l’instrument : il se penche également sur l’organisation des programmes et, tout dernièrement, a suivi une formation de réparateur d’instruments à vents.
Éric Rütschlé est originaire de Toulouse, et a commencé ses études musicales à l’École Municipale de Musique de Saint Orens, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, avec pour professeurs Gilles Rambach et Jacques Deleplancques. Il y a obtenu son DEM, puis a accompli un cycle de perfectionnement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan avec Jean-Pierre Cénédèse. Eric est titulaire du Diplôme d’Etat et enseigne le Cor et la musique d’ensemble de Cuivres aux Conservatoires à Rayonnement Régional de Montauban et du Tarn. En tant que musicien d’orchestre, il a fait partie des pupitres de cors de l’Orchestre cité D’Ingres (Montauban), de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, de l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, du Brass Band de Toulouse, ainsi que de nombreuses formations de musique de chambre de tous styles dans la région du Sud-Ouest.